Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sam's Garage - Rafistolages d'un bricoleur en Provence
Publicité
Sam's Garage - Rafistolages d'un bricoleur en Provence
Sam's Garage - Rafistolages d'un bricoleur en Provence
25 avril 2022

Jongler avec la lumière à l'ombre d’une belle glycine trentenaire : La rénovation d’une pergola

 

Terrasse

 

Les moments passés en famille ou avec des amis sous la glycine trentenaire de notre pergola, que des beaux souvenirs ! A partir de mi-juillet le potager de Gabi nous donnent de superbes tomates, un vrai régal en salade avec des oignons finement coupés, et une bonne baguette pour saucer le jus…

 

Tomate

 

Malheureusement depuis quelques mois un de deux poutres a été complètement pourri. J’ai été même obligé de le soutenir avec des étais.

Pergola2021

 

Malgré le fait que l’autre poutre a été en très bon état, j’ai décidé de tout changer, les bastaings, les chevrons…, après lavage de la façade, j’ai commencé à tout monter, encore quelques jours de bricolage et je peux de nouveau profiter du soleil sur ma terrasse et planifier tranquillement la rénovation de mon petit atelier de bricolage.

 

Pergopoutre

 

D’ailleurs, j’ai acheté du bois de charpente prétraité que j’ai protégé avec deux couches de lasure.

 

Boislasure

 

J’ai très fortement taillé la glycine avant le démontage des anciennes poutres, mais elle sera bientôt de nouveau en fleurs pour fêter Pâques. Ainsi notre pergola est un véritable prolongement de la maison vers le jardin pendant l’été, pas seulement décorative, on passe directement de la cuisine et du séjour sur cette terrasse : très ombragé en été, on taille bien la glycine en début d’hiver pour bien profiter des heures ensoleillées jusqu’au fonds de notre séjour.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité