La magie de la modularité : Les sièges supplémentaires des Renault Espace 1 à 3
Un beau catalogue de sièges supplémentaires pour les Renault Espace construits par Matra à Romorantin a été édité en mai 2000 par la marque au losange.
On voit parfaitement l’évolution du confort, en harmonie du slogan de Renault « Les voitures à vivre », une campagne publicitaire lancée en 1985 par Publicis.
Publicité Renault Espace 3
J’ai toujours adoré les mots poétiques du designer Philippe Starck concernant le concept de la Renault Espace :
« L’agressivité n’a plus l’air dans l’air, la civilisation devient civilisée, la politique devient de salon… Il était temps que les véhicules enfin, nous véhiculent. Quand les problèmes eux aussi se déplacent, c’est le moment de parler d’architecture, de vie, d’espace… »
Philippe Starck, né à Paris en 1949, connaît depuis des décennies une renommée internationale, il est considéré comme pionnier du design démocratique.
Couverture du catalogue "Sièges supplémentaires"
Les sièges des Espaces 1 et 2 (J11 et J63)
Les sièges de l’Espace 3 (JEO), phase 1 jusqu'au mois de mai 2000
Housses et Accessoires