Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sam's Garage - Les belles mécaniques, les vieilles pierres et autres bricolages
24 avril 2022

La magie de la modularité : Les sièges supplémentaires des Renault Espace 1 à 3

06-07-race

Un beau catalogue de sièges supplémentaires pour les Renault Espace construits par Matra à Romorantin a été édité en mai 2000 par la marque au losange.

On voit parfaitement l’évolution du confort, en harmonie du slogan de Renault « Les voitures à vivre », une campagne publicitaire lancée en 1985 par Publicis.

 

 

espace-aquarium

Publicité Renault Espace 3

 

 

J’ai toujours adoré les mots poétiques du designer Philippe Starck concernant le concept de la Renault Espace :

« L’agressivité n’a plus l’air dans l’air, la civilisation devient civilisée, la politique devient de salon… Il était temps que les véhicules enfin, nous véhiculent. Quand les problèmes eux aussi se déplacent, c’est le moment de parler d’architecture, de vie, d’espace… »

Philippe Starck, né à Paris en 1949, connaît depuis des décennies une renommée internationale, il est considéré comme pionnier du design démocratique.

 

Sieges1

Couverture du catalogue "Sièges supplémentaires"

 

 

 

Seiges2

Les sièges des Espaces 1 et 2 (J11 et J63)

 

Sieges3

 

Les sièges de l’Espace 3 (JEO), phase 1 jusqu'au mois de mai 2000

 

 

Sieges4

 

Housses et Accessoires

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Et oui, ça m'intéresse également. A ce jour j'ai seulement vu la photo de sièges Espace 3 transformé en fauteuil de bureau, un bricolage bien réussi sur le bas (5 bras à roulettes) un ancien fauteuil de bureau.
Répondre
H
ce que je n'ai jamais trouvé, c'est le support déplaçable pour transformer les sièges d'Espace en sièges d'intérieur de maison...<br /> <br /> Cà existe, j'en ai vu, mais je n'ai pas trouvé la boutique qui les vendait
Répondre
Publicité